Isabelle Lajoie

Isabelle Lajoie

Position: Psychologue & cofondatrice

Qualification: M.Ps.

Membre de la CADDRA

Téléphone: Poste #301

À propos

Madame Isabelle Lajoie est Cofondatrice de la clinique. 

Elle est membre de l’Ordre des psychologues du Québec depuis 2001 et cumule maintenant plus de quinze ans d’expérience en bureau privé. Elle privilégie une approche cognitive-comportementale, mais travaille tout de même dans une approche intégrative.

Avant de devenir psychologue, elle est intervenue pendant neuf ans auprès d’une clientèle variée, s’échelonnant des victimes de violence conjugale jusqu’aux personnes responsables d’actes sur les victimes. Elle a également œuvré pendant toutes ces années auprès d’une clientèle étant aux prises avec des problèmes judiciaires et a entre autres conceptualisé et animé des groupes de gestion de la colère en milieu carcéral.

Elle s’est graduellement développée une spécialisation dans le traitement des troubles de la personnalité au travers de ses stages cliniques, ses formations, ses lectures et de sa pratique. Elle a jadis choisi d’orienter son internat en psychologie dans des milieux où se trouvaient des médecins psychiatres, ce qui fait en sorte qu’elle est très familière avec le langage médical, permettant ainsi des interventions appropriées, tant au niveau de la clientèle suivie en psychiatrie, qu’au niveau de la collaboration avec des médecins. Elle a travaillé quatre ans auprès du Programme d’aide aux policiers de la Ville de Montréal, où ses atouts en intervention de crise ont été davantage développés.

Son intérêt pour le déficit d’attention chez l’adulte (TDAH) s’est développé au travers des années alors qu’elle constatait l’ampleur de la problématique et l’absence de services structurés à cet égard. Au travers des années, par le biais de supervisions avec des gens renommés dans différents domaines, elle a cumulé une expérience solide dans l’évaluation et le traitement des troubles anxieux, des troubles de la personnalité, des troubles de l’humeur, du déficit d’attention chez l’adulte, des troubles relationnels, de la gestion de la colère et du deuil animalier.

Elle agit également à titre de conférencière, superviseure clinique et de formatrice auprès de psychologues et de médecins, de résidents en médecine et d’infirmières.