Marjolène Boivin

Marjolène Boivin

Position: INTERVENANTE DE LIAISON; Sexologue

Qualification: B.A.

téléphone: poste #302

À propos

Marjolène Boivin est diplômée en sexologie depuis 2002. Elle a d’abord cumulé de l’expérience avec les adolescents, et ce, entre autres dans des écoles secondaires où elle a enseigné l’éducation au choix de carrière et la formation personnelle et sociale. Elle a par la suite travaillé en prévention de la toxicomanie par l’intermédiaire d’ateliers psychoéducatifs de groupe pour un organisme qui privilégiait l’approche de réduction des méfaits.

Elle se spécialise maintenant dans le TDAH et les difficultés associées. Depuis 4 ans maintenant, c’est elle qui explique aux patients les différents services offerts à la clinique. Au travers des années, elle a acquit une expérience solide dans le domaine, par l’intermédiaire de formations, de conférences, de supervisions et de congrès. Travaillant en étroite collaboration avec le psychiatre, elle a également une très bonne connaissance de la médication pour le TDAH.

Elle représente un guide de confiance, à l’écoute des patients. Elle offre également du soutien et de l’accompagnement. Sous la supervision du psychiatre, elle élabore ses conseils via de la psychoéducation et assure la liaison entre celui-ci et le médecin traitant.