Dr Claude Blondeau

Dr Claude Blondeau

Position: Médecin Psychiatre

Qualification: M.D., M.Ps., FRCPC

téléphone: Poste 305

Email: non disponible

À propos

Claude Blondeau, M.D., M.Ps., FRCPC, psychiatre, Hôpital du Sacré Cœur de Montréal. Psychiatre et psychologue de formation, le Dr Blondeau a aussi complété une formation complémentaire (fellowship) dune année en psychopharmacologie et recherche avec l’équipe de Dr Pierre Blier (Ottawa); de même qu’une formation en thérapie psychodynamique avec Dr Vassilis Kapsambelis (Paris).
Il a par la suite travaillé au programme des maladies affectives du Pavillon Albert-Prévost de lHôpital du Sacré-Cœur de Montréal de 2011 à 2021, comme psychiatre, mais aussi psychothérapeute et superviseur au module psychodynamique du Centre de psychothérapie du Pavillon Albert-Prévost, dont il fut responsable pendant près de 10 ans. Il a été professeur adjoint de clinique au Département de Psychiatrie de lUniversité de Montréal et responsable du programme denseignement de la thérapie psychodynamique pour les résidents en psychiatrie.
Ses champs dintérêt principaux sont le traitement pharmacologique des troubles dépressifs résistants et la psychothérapie dorientation psychodynamique. Il est actuellement candidat en formation à lInstitut Psychanalytique de Montréal. 
** Il est disponible pour évaluer des nouveaux patients actuellement (évaluation pour dépression et autres troubles de l’humeur).
-Vous devez être âgé de plus de 18 ans
-Vous devez obligatoirement avoir un médecin de famille 
-Vous devez avoir déjà en main une référence médicale pour évaluation psychiatrique 
– Il agira seulement à titre de consultant et votre Md fera ensuite le suivi pharmacologique